EchoStudio.

Le logiciel pour le diagnostic de l’ostéoporose.

EchoStudio permet le traitement des signaux acquis lors des balayages échographiques grâce à une interface simple et intuitive assurant la gestion complète des résultats de diagnostic.

Les algorithmes mis en œuvre permettent un diagnostic précis et fiable avec différentes applications relatives au diagnostic de l’ostéoporose et d’autres maladies osseuses.

Ostéoporose

FRAX

Score de fragilité*

La composition corporelle

Ostéoporose.

Le logiciel grâce à l’algorithme mis en œuvre aide le clinicien à obtenir automatiquement un diagnostic complet et indépendant de l’opérateur au niveau des vertèbres lombaires et du col fémoral.

EchoStudio rapport fournit tous les paramètres communs du diagnostic de l’ostéoporose: DMO (g / cm2), général et spécifique, score T, score Z et Indice de Composition Corporelle. Le logiciel fournit également une gestion simple de la base de données des patients et des rapports médicaux.

Frax.

EchoStudio, grâce à un accord de licence, inclut le logiciel intégré FRAX®, permettant au clinicien de calculer le risque de fracture (générique / hanche) sur 10 ans, faisant de notre appareil la solution la plus complète et fiable pour l’ostéodensitométrie.

body-3

La composition corporelle.

L’analyse de la distribution des composants corporels est un paramètre important pour comprendre les changements de poids et de graisse corporelle. Jusqu’à présent, il n’existait que des techniques radiographiques telles que le DXA, le scanner ou l’IRM permettant de visualiser et de mesurer directement les variables de la composition corporelle. EchoStudio pour la non-invasivité, la haute sensibilité et la reproductibilité deviendra le nouveau standard pour l’évaluation de la composition corporelle.

Score de fragilité.*

Le rapport médical comprend également un nouveau paramètre numérique – Score de fragilité – qui fournit une évaluation indépendante de la fragilité osseuse et du risque de fracture obtenu par une analyse statistique et spectrale dédiée.

Les images ultrasonores acquises et les signaux radiofréquences associés issus de la micro-architecture osseuse interne sont automatiquement analysés par l’algorithme donnant un paramètre lié à la qualité de l’os et à la fragilité squelettique.

Le risque de fracture calculé par FRAX® a montré une corrélation remarquable avec le score de fragilité et la DMO du col fémoral, confirmant le potentiel de notre nouveau paramètre à devenir la méthode de référence non ionisante pour la prédiction du risque de fractures ostéoporotiques.

(* à paraître bientôt)

EchoStudio.

The software for the diagnosis of osteoporosis.

EchoStudio allows the processing of the signals acquired during the echographic scans through a simple and intuitive interface ensuring the complete management of diagnostic results.

The implemented algorithms allow accurate and reliable diagnosis with different applications relating to the diagnosis of osteoporosis and other bone diseases.

Osteoporosis

FRAX

Fragility Score

Body Composition

Osteoporosis.

The software through the implemented algorithm assists the clinician fully automatically getting a complete and operator independent diagnosis at lumbar vertebrae and femoral neck.

EchoStudio report provides all common parameters of the diagnosis of osteoporosis: BMD (g/cm2), general and specific, T-scores, Z-Score and Body Composition Index.  The software also provides a simple management of the patient database and medical reports.

Frax.

EchoStudio, thanks to a licensing agreement, includes the integrated FRAX® software, allowing the clinicial to calculate the 10-years risk of fracture (generic/hip),  making our device the most complete and reliable solution for bone densitometry available.

 

body-3

Body Composition.

Analysis of the distribution of body components is an important parameter to understand the changes in weight and the body fat. Until now there were only radiographic techniques such as DXA, CT scan or MRI that allow to view and directly measure the variables of body composition. EchoStudio for the non-invasiveness, the high sensitivity and reproducibility will become the new gold standard for body composition evaluation.

Fragility Score.

The medical report also includes a new numerical parameter – Fragility Score – which provides an independent assessment of bone fragility and risk of fracture obtained by dedicated statistical and spectral analysis.

The ultrasound images acquired and the related radiofrequency signals from the internal bone micro architecture, are automatically analyzed by the algorithm giving a parameter related to the bone quality and skeletal fragility.

Fracture risk calculated by FRAX® showed a remarkable correlation with Fragility Score and BMD of the femoral neck, confirming the potential of our new parameter to become the non-ionizing benchmark method for the prediction of the risk of osteoporotic fractures.

By using the site, you agree to use our cookies. more info

Questo sito utilizza i cookie per fornire la migliore esperienza di navigazione possibile. Continuando a utilizzare questo sito senza modificare le impostazioni dei cookie o cliccando su "Accetta" permetti il loro utilizzo.

Chiudi